La dernière saison s'est terminée en Angleterre, où Manchester City a remporté le titre, remportant le titre pour la cinquième fois au cours des six dernières fois. Parmi les résultats inattendus figuraient la relégation de Leicester en championnat, ainsi que le fait que Chelsea et Liverpool n'entrent pas dans la zone de la Ligue des champions. Il est temps d'analyser plus en détail tous les résultats des matchs de la saison dernière.
Au cours d'une saison au cours de laquelle Manchester City de Pep Guardiola a connu des difficultés, il semblait que le titre de Premier League serait insaisissable, mais ils ont non seulement réussi à revenir en tête du classement, mais se sont également lancés dans une démarche ambitieuse pour imiter le succès historique de Manchester United. et remportez le triplé d'or. Selon https://ddec35.org/ cette saison est de loin la meilleure de l'histoire de City. Ils ont répété le succès de Manchester United (1999), remportant le championnat, la Coupe et la Ligue des Champions.
Le football anglais n'a jamais connu un tel niveau de domination depuis la fin des années 90 et on ne sait toujours pas qui peut défier Manchester City dans une bataille et les faire tomber de leur podium. Le club de Manchester recevait auparavant le soutien financier des Émirats arabes unis et, désormais, grâce à un système amélioré de sélection des joueurs et à un modèle commercial établi, il remporte avec succès un titre après l'autre.
Vendre Zinchenko, Jesus, Sterling et d’autres joueurs ne semble finalement pas poser de problème. Il suffit de regarder la signature de Holland, qui a éclipsé tout le monde. L'attaquant est devenu à la fois le meilleur buteur du championnat et de la Ligue des champions. Un bon banc est une clé supplémentaire du succès. Quand un joueur a changé sans perte de qualité, ce qui est considéré comme le facteur décisif en fin de saison. City a attendu qu'Arsenal perde son emprise et, avec expérience et sang-froid, a remporté un autre titre.
Nous parlerons ici des équipes qui ont pris la deuxième et la troisième place au cours d’une saison. D'une part, c'est honorable et financièrement rentable, mais toute autre position que la première est toujours considérée comme un échec. Nous vous expliquerons pourquoi cela s'est produit, ce qui les a empêchés d'obtenir les meilleurs résultats dans les jeux et quelles sont leurs perspectives d'avenir.
La dernière saison sous Mikel Arteta a été considérée comme une percée pour Arsenal depuis l’époque d’Arsène Wenger. L'entraîneur a réussi à établir un football moderne, dirigé par des joueurs jeunes, dynamiques et ambitieux en la personne de Saka, Odegaard, Zinchenko, Martinelli et d'autres. Mais le problème était que l’équipe n’avait pas assez de carburant pour toute la saison. Perdre des points dans des matches clés s'est avéré fatal. Le banc des joueurs remplaçants s'est avéré insuffisamment qualitatif et complet. La pression extrême créée artificiellement par les médias et les supporters a également joué un rôle.
Nous avons raté le championnat, mais grâce à la saison passée, nous sommes revenus en Ligue des champions et avons acquis l'expérience nécessaire. Le club a appris une leçon importante de football en faisant match nul 3-3 contre Southampton ou en perdant des points avec Liverpool et West Ham tout en menant 2-0. Ce manque de points a fait une blague cruelle à Arsenal, mais l'entraîneur en tirera des conclusions et créera une équipe encore plus forte.
Manchester United est arrivé troisième. Le nouveau mentor y a grandement contribué. Le Néerlandais Erik Ten Hag a commencé son travail avec quelques difficultés: l'équipe a dû être complètement reconstruite, notamment le refus des services de Ronaldo et le transfert de Maguire sur le banc. Le mentor a résisté à la pression et a inculqué la discipline, ce qui a permis d'améliorer les résultats.
Après la nomination du Néerlandais et au fil du temps, chaque artiste s'est retrouvé et a trouvé sa place sur le terrain. Rashford a repris son rôle de leader, les liens défensifs se sont améliorés et United a commencé à gagner. Casemiro et Eriksen ont ajouté de la qualité au milieu de terrain, et le jeune Anthony pouvait accélérer et affiner le jeu à tout moment.
Grâce au travail de Ten Hag, les Mancuniens ont remporté 41 matchs sur 61. Il est devenu le meilleur entraîneur recrue avec le taux de victoire le plus élevé lors de sa première saison. L'entraîneur a également remporté la Coupe de la Ligue anglaise. Ce titre était le premier depuis 6 ans pour ce club. Les Mancuniens ont également atteint la finale de la FA Cup, confirmant leur statut élevé au niveau du championnat le plus fort.
City, en tant que représentant le plus fort de la Premier League, était le principal favori de la FA Cup. Il n'y a eu aucune sensation et City a battu Manchester United en finale le 3 juin, qui revendiquait son deuxième titre de la saison après avoir remporté la Coupe de la Ligue anglaise. Pour les « citadins », c'était la septième Coupe de l'histoire. Cette victoire footballistique n’était pas quelque chose de grandiose, mais elle a permis à City de réaliser le triplé, ce qui est devenu possible pour les clubs anglais pour la première fois depuis 1999.
Alors que les clubs de nombreux pays subissent une crise financière et de jeu, la Premier League se renforce dans ce contexte. Comment expliquer autrement que Liverpool, Tottenham et Chelsea n'aient pas trouvé leur place en Ligue des champions. La prochaine saison en compétition européenne n’en sera pas moins efficace pour les équipes anglaises, avides de grosses victoires.
Lors des matchs de la Ligue des Champions, City agira en tant que principal représentant de l'Angleterre et actuel détenteur du trophée. Pour le moment, ce club semble le plus invulnérable et prétend sérieusement défendre le titre de champion. Bien sûr, la société de transfert des autres équipes décidera de beaucoup de choses, mais pour l'instant, c'est City qui semble le plus fort tant dans son propre pays que dans toute l'Europe.
Arsenal, après avoir terminé deuxième de Premier League derrière City, disputera la Ligue des champions pour la première fois depuis 2017. C'est un grand événement pour l'entraîneur et de nombreux joueurs. Les attentes pour la première saison de Coupe d’Europe sont énormes, mais le club ne doit pas encore être surestimé. Comme l'a montré la pratique, les Gunners sont serrés dans les moments importants, il y a des défauts dans le jeu défensif et, en général, il y a un manque d'expérience notable dans les grands matches.
Manchester United, sous la houlette d'un nouvel entraîneur et avec la présence de joueurs expérimentés, tentera de faire ses preuves dans le tournoi le plus prestigieux d'Europe. La saison dernière, les Mancuniens ont atteint les quarts de finale de la Ligue Europa, où ils ont perdu contre le futur vainqueur, l'Espagnol Séville. Désormais, la tâche minimale sera d'atteindre les séries éliminatoires de la Ligue des champions. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour cela. Coaching des talents, sélection des artistes, ainsi que le volet financier.
Newcastle est le quatrième représentant de la Premier League en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Cela est devenu possible 20 ans plus tard. Le résultat de la saison a montré que le football ne se joue pas par des noms de famille, mais par des tactiques compétentes. Les Magpies se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas beaucoup de ressources et se sont concentrés sur le jeu en défense. Résultat, l'équipe d'Eddie Howe a encaissé exactement autant de buts que City (33).
Mais il faut dire que l’attitude envers les joueurs et le staff n’est pas des plus accueillantes. Tout dépend de l'approche du jeu. Le club s’engage à respecter des pratiques dures et parfois même à la limite de l’acceptable. L’un des joueurs en a même parlé et a noté qu’il ne se souciait pas des critiques. Tant que leur jeu produit des résultats, rien d’autre ne compte.
Des clubs totalement inattendus participeront au deuxième tournoi de football le plus important. Et si pour Brighton c'est définitivement un pas en avant, alors Liverpool, qui a récemment disputé la finale de la Ligue des champions, a définitivement reculé de quelques pas. Nous vous dirons plus loin où les Seagulls obtiennent leurs réserves et pourquoi la crise est survenue pour les Merseysiders.
Les problèmes des Reds ont commencé immédiatement après le début de la saison. Seules deux victoires en dix tours ont marqué une crise qui perdure dans l'équipe à ce jour. La campagne de transfert ne s'est pas justifiée et les dirigeants ont commencé à perdre du terrain. Cela a coûté au club une chute à la cinquième place et l'a privé de la possibilité de disputer la Ligue des champions pour la première fois depuis 2017. Liverpool a-t-il besoin de la Ligue Europa? Évidemment pas. Ce temps sera consacré à la restructuration interne.
Tout d'abord, Graham Potter était à la barre, qui a transformé l'équipe et lui a donné de la qualité. Après le départ du mentor, De Zerbi a pris la barre, mais l'Italien a non seulement préservé le potentiel du club, mais l'a également augmenté. Même Guardiola admire l'entraîneur, qualifiant Roberto de l'un des mentors les plus influents des deux dernières décennies. Mais l'équipe manquait de classe. Oui, les Seagulls se sont battus à égalité et ont même battu les sommets, mais au cours de toute la saison, ils ont perdu des points contre des adversaires médiocres. Dans cette optique, la Ligue Europa sera un bon test, qui peut soit améliorer l'équipe, soit gâcher ses résultats en Premier League.
Aston Villa est devenue le seul représentant de l'Angleterre à jouer en Conference League. Et cela est devenu possible grâce à la nomination d'Unai Emery. Après l'exclusion de Gérard, l'Espagnol était censé finir au mieux au milieu du tableau, mais il l'a mené à la septième place. Si les Lions avaient joué un peu plus régulièrement en fin de championnat, ils se seraient retrouvés en League of Legends au lieu de Brighton.
Sept ans se sont écoulés depuis le championnat de Leicester, qui enthousiasmait alors toute la planète football. Et maintenant, les Foxes ont quitté la Premier League sans gloire. Mais cela n’est peut-être pas arrivé. Au moins, les indicateurs de performance du club en parlent directement. La différence de buts était de seulement (-17), tandis que Wolverhampton (-27), Forest (-30), Bournemouth (-34). Avec 51 buts marqués, l'équipe d'Enzo Mareschi est au même niveau que les paysans moyens, mais certainement pas avec les outsiders de la ligue.
Un autre perdant était Leeds, qui pourrait également éviter la relégation. Mais le club a perdu plusieurs joueurs performants lors de la fenêtre de transfert, qui ont directement influencé le succès de l'équipe. Tout cela a conduit à l’échec. Le principal problème est considéré comme la défense (78 buts encaissés) - le pire chiffre de la ligue.
Mais Southampton a réalisé la pire performance, ne remportant que six victoires au cours de la saison. Mais au-delà de leurs ennuis, les « saints » ont largement anéanti les ambitions de champion des « artilleurs ». Après tout, c’est avec leurs messages personnels que le déclin des Londoniens a commencé. La dernière équipe de Premier League a affronté les prétendants au titre sur le score de 3:3, mettant déjà une forte pression sur le favori.